Plus communément appelé « Studio », Studio Magazine est un magazine de cinéma très populaire en France. Créé en 1987 sous l’impulsion de Marc Esposito et Jean-Pierre Lavoignat, il s’agit d’une publication périodique portant essentiellement sur l’art de vivre et cinéma. Elle met surtout en avant les stars internationales ainsi que des interviews de metteurs en scène. Avant de disparaître vers la fin de l’année 2018, Studio Magazine a rencontré un vif succès auprès du public, notamment auprès de nombreux cinéastes.
Petite histoire de Studio Magazine
Avant d’être rebaptisé sous le nom de Studio, Studio Magazine était un mensuel très célèbre en France. Il a fusionné avec Ciné Live en 2009 afin de gagner le titre de StudioCiné Live. Malheureusement, ce dernier a également pris fin le mois de décembre de cette même année. C’était en 2017 que le titre de Studio fut réutilisé. Cela dans le but de réaliser un projet de magazine trimestriel. Cette renaissance a permis à Studio d’être tiré à 150 000 exemplaires pour un tarif de 7,90 € le 4 mai 2018. Il s’agissait surtout de la première parution de Première.
Le nouveau Studio, un magazine en pleine reconstruction
Une trentaine d’années après sa première apparition sur le marché, Studio Magazine a fait son grand retour. Pour impressionner le public, il a été recomposé avec un style glamour et en version haute de gamme. Le nouveau Studio était donc disponible en ligne. Il était présenté sous forme d’un trimestriel en prenant soin de marier cinéma et art de vivre. Selon Thierry Chèze, le rédacteur en chef de cette presse cinéma, le but était de permettre aux lecteurs de découvrir les goûts de toutes les personnalités du 7ème art. Le pigiste voulait aussi que les cinéphiles voient le cinéma autrement.
Pour tous les cinéphiles, Studio restera un magazine d’exception dans son domaine.